A propos des ateliers d'écriture

"J'ai découvert dans l'atelier de Lila Lakehal où j'ai participé, un endroit où enfin les questions de politique et de spiritualité pouvaient être nourris par la création et la reflexion. Une création et une réflexion qui ne sont pas données d'avance, qui ne sont pas prémâchées moralement mais qui peuvent se construire en se faisant. Il a régné dans cet atelier une bienveillance qui n'est pas une neutralité froide mais un regard qui sait se faire attentif et précis. J'ai enfin pu déposer quelque part ma colère, dans l'endroit qui lui va le mieux, à l'intersection du personnel et du politique, du formulable et de l'informulable".
Isabelle M.


A propos des retraites créatives

"Pendant toute une semaine, Lila nous a donnée rendez-vous, nous, femmes créatrices, porteuses de projets d’écriture.
Quelle que soit la forme du texte que nous tissons avec nos mots (poésie, roman, podcast, thèse…) j’ai remarqué que nous partageons certaines émotions par rapport à l’acte d’écrire, émotions libérées et libératrices une fois nommées et exprimées dans un collectif. Lila m’a accompagnée avec douceur et bonne humeur vers la reconnaissance de mes émotions créatrices, pour que je puisse les accueillir et y réfléchir d’une perspective féministe. En participant à la retraite d’écriture, je cherchais un cadre rassurant à mon projet d’écriture solitaire. J’y ai trouvé non seulement ce cadre, mais aussi un nouvel élan en moi pour m’affirmer avec ma créativité, pour oser me rendre visible et audible, reconnaître mes peurs, poursuivre mes désirs, vivre dans un monde où les femmes créatrices s’écoutent, s’entraident, et rayonnent. Merci du fond du coeur pour cette expérience régénérante."
Deniz Günce D.

Notre histoire

"Déjà, pour répondre à la question des attentes, je n'attendais pas grand chose en fait. Je pensais suivre tout ça un peu de loin et voir ce qui se passait. Et puis, les réflexions que vous aviez étaient extrêmement riche. Je me suis sentie hyper connectée à ce que vous exprimiez et contrairement à ce que je fais d'habitude, je suis mise à participer. et c'état vraiment très chouette. Du coup, même si c'était complètement virtuel, j'ai vraiment senti que j'avais fait une rencontre et ça m'a beaucoup enrichi. Et surtout, beaucoup rassuré. Parce que je me suis rendue compte que tous les doutes et réflexions que j'avais pu avoir dans le passé était finalement légitime. Et que j'étais pas seule surtout. Et ça fait un bien fou! Donc encore merci Lila Lakehal d'avoir organisé tout ça. Ça m'a beaucoup conforté dans le fait que j'étais sur la bonne voie. Et je t'en suis très reconnaissante. Et aussi à vous toutes les filles, qui avez partagées lors des lives et en commentaires."
Noule E.